Que faire après une école de commerce ?

100

Si vous avez choisi de faire des études dans le commerce, il y a plusieurs portes qui s’ouvrent à vous. On a les métiers classiques, mais ces dernières années, on a des nouveaux métiers. Alors lequel choisir ? Le salaire peut vous aider à vous décider. Découvrons alors dans cet article le top des métiers les mieux payés accessibles aux diplômés d’école de commerce.

A lire aussi : Comment apprendre à manager ?

Commercial

Si vous n’êtes pas sûr de votre choix de carrière après une formation de https://formaposte-nordest.fr/, vous pouvez tout simplement postuler pour le métier de commercial. Ce poste existe presque dans toutes les entreprises, mais le salaire est très variable. Le commercial n’a pas forcément un grand salaire, mais il pourra combler ceci avec les primes qu’il peut toucher en fonction des objectifs atteints. Dans une grande structure, un commercial débutant peut toucher 60 000 euros.

Les traders, les sales et les brokers

Aujourd’hui, personne ne peut nier le fait que les courtiers dans les marchés boursiers sont très bien payés. Après des études supérieures en commerce, vous pouvez devenir trader, sale ou broker. Le salaire peut être variable, mais il est sûr qu’avec de bons résultats, vous pouvez espérer toucher plusieurs millions d’euros.

A lire aussi : Quel est le salaire net d'un avocat ?

Auditeur ou auditeur interne

Si vous êtes à l’aise avec les chiffres, vous pouvez orienter votre carrière vers l’audit. Rappelons que l’auditeur est le professionnel à qui on fait appel pour certifier les comptes d’une structure. L’auditeur peut avoir son cabinet, mais il peut également exercer dans une entreprise pour s’occuper de la comptabilité et de la finance. Un auditeur peut toucher entre 45 000 et 50 000 euros, en fonction de son expérience.

Ingénieur d’affaires grand compte

Appelé ainsi, c’est un poste qui peut vous paraître inconnu. Pourtant, l’ingénieur d’affaires grand compte n’est autre que le commercial grand compte. Ce dernier est chargé du développement du chiffre d’affaires d’une grande structure. En tout cas, après une bonne formation, même si vous n’avez pas encore d’expérience, vous pouvez décrocher un poste d’ingénieur d’affaires grand compte et avoir un salaire supérieur à 50 000 euros.

Entrepreneur

Après une formation en commerce, vous n’êtes pas obligé de travailler dans une entreprise. Vous pouvez très bien créer votre propre société. Il est même possible de se lancer dans cette aventure à l’étranger. Il faut comprendre qu’en début d’activité, vous n’allez pas forcément toucher un grand salaire, mais après quelques années, vous pouvez percevoir quelques centaines de milliers d’euros.