Iprof Créteil : connexion au compte

32

Gérer vos données administratives en tant qu’enseignant est possible via l’accès à votre compte sur la plateforme Iprof Créteil. Aussi, maîtriser la procédure d’authentification, en vue d’atteindre vos objectifs professionnels, se révèle très important pour vous. Vous souhaitez découvrir comment se connecter à votre compte sur Iprof Créteil, ce guide est fait pour vous.

Processus de connexion à votre compte iprof Créteil

Ayant vu le jour en 2003, Iprof est fait pour les enseignants et les membres d’orientation du ministère de l’Éducation nationale. Si vous êtes formateur du premier ou second degré et souhaitez accéder à l’académie de Créteil, procédez comme suit :

Lire également : Comment faire une lettre de motivation pour un stage de 3ème ?

Rendez-vous sur le site officiel de iprof, et cliquez dans le champ de sélection de votre académie. Choisissez Créteil, et appuyer sur le bouton OK pour être redirigé vers l’interface de connexion à cette académie. Vous avez la possibilité aussi de cliquer directement sur Créteil sur la carte de France. Notez qu’il est également possible de rejoindre directement la page de Creteil en cliquant ici.

Enfin, renseignez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis, appuyez sur Valider pour y accéder. Retenez qu’en cas de difficultés d’accès, vous pouvez passer par les options de dépannage ou joindre l’assistance.

A lire en complément : Comment trouver du travail le plus rapidement possible ?

Comment se connecter à son compte webmail ac Crétel ?

Vous êtes détenteur d’un compte webmail sur la plateforme de l’académie de Créteil. Allez sur la page d’accueil et fournissez votre identifiant se trouvant dans le message vous ayant été envoyé.

Au cas où vous n’en disposeriez pas, servez-vous alors de votre numéro d’identification à l’éducation nationale NUMEN. Tapez ensuite votre mot de passe et poursuivez le processus en suivant les consignes et enfin, cliquez sur Connexion.

Par ailleurs, sachez que dès que vous êtes un personnel de l’académie de Créteil, vous êtes autorisé à avoir un compte de messagerie. Ce dernier vous sert de canal d’échange avec les autres membres. Vous pouvez bénéficier d’autres fonctionnalités, tels que les services digitaux mis en place uniquement pour les membres.

S’il s’agit de votre première identification sur le site, sachez que vos identifiants provisoires, iront au secrétariat du centre de formation. Établissez ensuite votre premier accès avec ces données transitoires, pour changer votre mot de passe

Les étapes de récupération de vos identifiants oubliés ou perdus

Si vous ne vous souvenez plus de vos données de connexion, rendez-vous sur le portail du site. Cliquez ensuite sur Mot de passe oublié ou connaître son identifiant. Vous n’aurez plus qu’à entrer votre NUMEN, votre date de naissance, de même que les caractères figurant sur l’image.

Sachez qu’un mail de réinitialisation de mot de passe, vous sera délivré, pour procéder au rétablissement de celui-ci. L’inscription de votre identifiant, vous facilitera l’accès au compte ac créteil webmail.

Dans la mesure où votre NUMEN, votre identifiant i-prof ou votre mot de passe ne passent pas, vous ne pourrez pas vous connecter à l’interface. Il peut s’avérer nécessaire de vider vos cookies et effacer votre historique de navigation.

Il est possible que le rectorat ait restreint définitivement votre accès. Mettez-vous en contact avec celui-ci, pour découvrir les causes. Enfin, si le Dsden procède à la mise à jour de la plateforme, vous serez dans l’obligation d’attendre. Cette patience se fait généralement pendant un bout de temps avant de vous permettre l’accès.