Les principales étapes pour mettre en place le growth hacking

167
Les principales étapes pour mettre en place le growth hacking

Le growth hacking est une stratégie marketing qui est souvent utilisée pour booster rapidement la visibilité d’une activité en ligne. De même, si vous désirez faire asseoir une bonne notoriété à votre marque, le growth hacking est votre allié. Découvrez la méthode AARRR.

L’acquisition

Il s’agit de la première étape pour débuter le piratage de croissance encore appelé growth hacking. Au cours de cette étape, vous devez choisir les bons canaux pour attirer les internautes vers votre page ou site web. Tous les moyens de communication sont permis, qu’ils soient online ou offline. À la fin de cette étape, vous pouvez utiliser des indicateurs de performance comme le volume d’utilisateurs.

A lire en complément : Comment reconnaître ses employés ?

L’activation

La deuxième étape de growth hacking est l’activation qui consiste à motiver les visiteurs à effectuer une action. Pour y arriver, il est conseillé d’optimiser le contenu de votre landing page ou encore d’améliorer l’expérience utilisateur sur votre site web. Ainsi, vous pourrez mesurer la stratégie d’activation qui fonctionne mieux en utilisant comme indicateurs de performance le nombre de clics sur un produit.

La rétention

C’est l’étape cruciale du growth hacking, car vous devez fidéliser vos leads en les transformant en clients actifs. Aussi, vous devez mettre en place des stratégies pour suivre leur comportement en ligne. L’e-mailing est l’une des stratégies recommandées.

Lire également : Comment faire adhérer à un projet ?

Référence

Vous devez mettre en place des stratégies marketing qui vous permettront de transformer vos clients actuels en des prescripteurs de votre marque. Cela peut se faire par l’encouragement des partages sur les réseaux sociaux.

Revenu

C’est l’étape finale qui correspond à l’appréciation des résultats de vos actions marketing et donc l’évaluation financière de votre stratégie growth hacking. C’est à cette étape que vous pourrez procéder à des promotions ou modifications de tarifs.