Quels sont les métiers de l’informatique avec les plus gros salaires en 2022 ?

712

Les métiers de l’informatique sont très prometteurs. Actuellement, les offres d’emplois en la matière sont multiples et bien payées. Même si les rémunérations varient en fonction des expériences et des compétences, elles sont conséquentes pour tous ceux dont le travail est rattaché à l’informatique. Quels sont les métiers de l’informatique avec les plus gros salaires en 2022 ? Lisez pour en savoir plus.

Le métier de développeur de logiciels

Un développeur de logiciels gagne en moyenne un salaire de base de plus de 80 000 dollars. En effet, le métier de développeur de logiciels consiste à mettre en place et à assurer la gestion de logiciels. Ce sont les programmes conçus qui favorisent l’exécution de tâches précises sur un terminal (ordinateur, appareil mobile, etc.).

A lire également : Quel est le métier le mieux payé au monde en 2021 ?

Le métier de concepteur UX

Le métier de concepteur UX fait partie des métiers de l’informatique avec les plus gros salaires en 2022. Un tel travailleur a un salaire moyen allant au-delà de 90 000 dollars. En réalité, c’est lui qui travaille pour conférer une certaine facilité aux uns et aux autres dans l’utilisation de site internet ou de logiciel.

Analyste en cybersécurité

 métiers de l’informatique

A lire aussi : Iprof Créteil : connexion au compte

Connu également sous le nom d’analyste de la sécurité de l’information, l’analyste en cybersécurité s’occupe de la création et de l’application de divers programmes. Il s’agit des systèmes de sécurité dont le but est d’assurer la protection des données, des sites, voire des réseaux informatiques. Le salaire de base est de 79 000 dollars environ.

Les métiers de développeur web et de concepteur de jeux

Le développeur web est chargé des sites web et gagne plus de 75 000 dollars. Il les crée, les code et peut aider à leur modification. Retenez donc qu’il s’occupe de tout ce qui a rapport avec les sites web dans les moindres détails.

En ce qui concerne le concepteur de jeux, sachez qu’il s’agit d’un professionnel qui conçoit des jeux vidéo. Il s’occupe de l’animation jusqu’à la conception. Il est rémunéré moyennement à près de 73 000 dollars.

L’administrateur de base de données et l’ingénieur cloud

Parmi les métiers de l’informatique avec les plus gros salaires en 2022, vous trouverez l’administrateur de données. Avec un salaire de base d’au moins 80 000 dollars, celui qui opte pour ce métier doit être capable de faire usage des bases de données. L’ingénieur cloud s’occupe du fonctionnement des systèmes cloud, de leur création, de leur conception et de leur planification.

Ainsi, les métiers de l’informatique avec les plus gros salaires en 2022 sont multiples. Vous trouverez en dehors de ceux exposés plus haut les métiers de développeur d’applications mobiles et de chef de projet informatique. À cela s’ajoutent l’ingénieur en apprentissage automatique et le scientifique de données.