Tout savoir sur les formations en alternance

6
Tout savoir sur les formations en alternance

Vous êtes titulaire d’un diplôme du secondaire ou du supérieur ou vous êtes en cours de finalisation de votre diplôme ? Vous avez entendu parler des formations en alternance et vous êtes intéressé par ce type d’apprentissage ?

Vous aimerez en savoir davantage avant de vous lancer définitivement ? Parcourez avec nous cet article, pour tout savoir sur les formations en alternance, les offres, le processus de recrutement et bien d’autres informations utiles pour vous aider à prendre la meilleure décision.

A voir aussi : Quel métier après secrétaire médicale ?

Les offres de formation en alternance

Si vous souhaitez suivre une formation en alternance en France, le site Formaposte offre des offres intéressantes que vous gagnerez à essayer. Les formations offertes concernent tous les niveaux (de la classe de 3ième au niveau de BAC+3). En plus, l’école dispose de trois centres de formation pour pouvoir se rapprocher au plus près des potentiels candidats.

En naviguant sur leur plateforme, vous y trouverez certainement l’offre de formation la plus adaptée à votre besoin. Les formations disponibles ici sont dédiées à la Poste et ont pour objectif de combler un réel besoin en main d’œuvre qualifiée de jeunes en provenance des régions.

A lire aussi : Quelle étude pour travailler avec les animaux ?

Les alternants peuvent choisir entre deux types de contrats : les contrats d’apprentissage (entre 18 et 30 ans) et les contrats de professionnalisation (au-delà de 30 ans).

savoir sur les formations en alternance

La formation en Gestion management

Cette formation est ouverte à tous les jeunes issus des trois régions (Ile de France, Sud-est et Midi Atlantique) où sont localisés les centres de formation de l’école. Elles sont accessibles à partir du niveau de 3ième et jusqu’au BAC+3. Actuellement vous trouverez 4 formations disponibles sur le site.

La formation en service livraison Logistique

Cette formation des métiers de la logistique appliqués aux opérations de la poste est ouverte pour les jeunes à partir de l’âge de 18 ans. 7 offres de formation sont actuellement disponibles pour tous les niveaux d’études.

La formation en banque Commerce

Cette formation a pour but de donner aux apprenants les bases des opérations bancaires et de commerce spécialement réservées aux métiers de la poste. Les candidats  qui signent un contrat d’apprentissage ont entre 6 mois et 3 ans de formation. Quant aux contrats de professionnalisation, ils sont établis entre un employé et un salarié.

Postuler à une formation en alternance : le processus

Le processus de recrutement se déroule en trois étapes : une invitation à un rendez-vous en présentiel pour le positionnement de vos compétences, suivi d’un autre pour évaluer vos motivations et votre projet professionnel et enfin un entretien d’admission en entreprise.