Comment faire un joli CV ?

124

La rédaction de votre CV est une étape fondamentale de toute recherche d’emploi. Certains préfèrent utiliser des outils de traitement de texte comme Word ou PowerPoint pour adapter les modèles téléchargés depuis Internet, d’autres optent pour des outils de création de CV en ligne. Ils sont beaucoup plus faciles à utiliser et nous font gagner beaucoup de temps. Votre tâche principale sera de remplir vos données, l’outil assure la conception et la mise en forme.

Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs sites pour créer un CV en ligne gratuit, avec ou sans inscription. En plus de vous fournir une variété de modèles, les plateformes vous offrent une interface très conviviale pour télécharger vos données, ajouter une photo, prévisualiser votre CV en direct et le télécharger dans différents formats.

Lire également : Quels sont les avantages de faire une formation dans le domaine du vin ?

Les 10 meilleurs sites Web pour créer votre CV en ligne gratuitement

Découvrez ci-dessous notre sélection des meilleurs sites pour faire votre CV en ligne :

  • Canva. Avec plus de 1000 modèles gratuits disponibles, Canva est tout simplement l’un des meilleurs CV en ligne sites de création. En plus d’un design moderne, Canva a créé des modèles adaptés à tous les secteurs d’activité. Vous vous occupez de remplir vos informations sur le formulaire dédié, Canva s’occupe du formatage. Une fois la conception de votre CV terminée, vous pouvez le télécharger aux formats PDF, PNG et JPEG, ou le partager directement depuis Canva.

    A lire également : Quel est le délai de carence entre 2 CDD ?

  • CV Designr. L’une des références pour la création de votre CV en ligne, CVDesignr vous permet de réaliser en un temps record un CV au design moderne, qui se démarque de la foule, un CV optimisé qui améliore vos chances d’obtenir un entretien. Modifiez des modèles, personnalisez les couleurs, ajoutez une photo, etc. Une fois la modification terminée, vous pouvez terminer le téléchargement au format PDF haute résolution ou le partager.
  • CVSmash . Il s’agit d’un outil de création de CV gratuit et sans inscription qui propose des modèles de CV en phase avec l’époque. L’outil se distingue de ses concurrents par sa simplicité d’utilisation. Sur la gauche, un formulaire avec différents des sections modulaires et sur la droite l’aperçu de votre CV en temps réel exportable au format PDF avec des formes vectorielles garantissant un rendu parfait à l’impression et sur tous les écrans. Vous pouvez personnaliser la couleur, la taille de la police, les marges et la largeur ou le placement de la section en fonction du modèle choisi.
  • WebSelf. Grâce à une interface simple, intuitive et conviviale, vous pouvez modifier le contenu et le modèle de votre CV en temps réel. Choisissez un modèle de CV gratuit et remplissez-le en quelques minutes. WebSelf vous donne également la possibilité de partager votre CV sur plusieurs plateformes.
  • Onisep. Onisep est un opérateur de l’État français. Il propose sur son site un outil assez simple mais très complet pour créer un CV et le télécharger au format Word. Il vous permet d’améliorer toutes vos expériences et compétences grâce aux différents modèles proposés. La création de votre CV avec Onisep ne nécessite pas la création d’un compte, contrairement aux trois premiers sites ci-dessus.
  • CV visuel. Avec des dizaines de modèles conçus par des professionnels, la création de votre CV en ligne est facile. Avec un lien pratique, partagez votre CV par e-mail ou sur les réseaux sociaux et exportez-le au format PDF pour postuler directement à un employeur.
  • Créateur de résumé. La création de votre CV en ligne ne nécessite pas la création d’un compte. L’outil est simple à utiliser et offre une variété d’options : télécharger un CV, modifier la police, les couleurs, ajouter une photo, choisir le format du papier et bien d’autres choses encore.
  • Résumé Novo. Avec plusieurs modèles prédéfinis, NovoRésumé vous permet de créer un CV adapté à chaque profession et à chaque niveau (débutant, intermédiaire, senior). Il offre également un service premium vous permettant de créer plus de CV, de lettres de motivation, d’ajouter plus d’options de personnalisation.
  • Europass. L’objectif principal de l’outil de création de CV en ligne Europass est de mettre en valeur vos qualifications, compétences et expériences de manière claire et moyen efficace. L’outil vous fait gagner beaucoup de temps grâce à son formulaire prédéfini et au fait qu’il ne nécessite pas d’ouvrir de compte pour créer votre CV au format européen.
  • Resume.com. L’application Resume.com totalement gratuite vous aidera à créer un CV gratuit et professionnel pour postuler à un emploi en quelques minutes. Vous pouvez choisir parmi les modèles disponibles, conçus en fonction des attentes des recruteurs.

NB  : Certains de ces sites, bien que gratuits, offrent des services premium : un catalogue de modèles plus riche, l’édition de CV, la sauvegarde de votre CV dans plusieurs bibliothèques de CV, etc.

Pour aller plus loin :

Créez votre CV professionnel Premium en ligne

Téléchargez des modèles de CV professionnels

Comment rédiger votre CV ?

Rédaction de CV : Les 10 erreurs que nous commettons tous